Bouillotte colique
Les coliques sont une étape normale dans le développement de votre bébé. Plus de 40 % des nourrissons seraient concernés par cette particularité. Les coliques ne nécessitent donc pas forcément de se rendre chez votre médecin généraliste : il faut rassurer et apaiser votre bébé par des moyens simples. L’une des techniques pour calmer les coliques est notamment d’apposer du chaud sur le ventre de votre bébé. Un massage aussi peut aider à le soulager.
Découvrez dans notre sélection toutes les bouillottes pour coliques.
Qu’est-ce que les coliques ?
Les coliques sont un événement normal dans la vie du nourrisson. Elles se caractérisent par des pleurs principalement, qui surviennent souvent en fin de journée. Les pleurs sont assez récurrents chez un nouveau-né, puisque c’est son seul moyen de communication, ils s’accompagnent donc d’autres symptômes lorsqu’il s’agit de coliques. Votre bébé peut serrer les poings, arquer le dos, replier ses jambes sur son ventre, avoir le ventre dur, avoir des gaz et devenir tout rouge.
L’origine des coliques n’est pas vraiment connue : il pourrait s’agir de la fragilité du système digestif des bébés, encore en plein développement, ou une sensibilité particulière au lait (on remarque que les bébés allaités sont moins sujets aux coliques que les bébés nourris aux laits industriels). Les seules choses connues, c’est que les coliques touchent les bébés jusqu’au 4e mois et que les pleurs se produisent deux à trois fois par semaine. Au-delà de ces symptômes, il est nécessaire de consulter votre médecin.
Comment soulager bébé avec une bouillotte pour coliques ?
Parmi toutes les méthodes pour apaiser votre bébé en cas de coliques, la bouillotte, qui apporte chaleur et réconfort, fait partie des plus importants accessoires à avoir sous le coude. Cependant, avant de sortir votre bouillotte pour coliques Pelucho, assurez-vous de remplir ces différentes étapes :
- • Soyez sûr d’avoir répondu aux besoins primaires de votre bébé : qu’il n’ait pas faim, qu’il ne faille pas changer sa couche, etc. Les pleurs peuvent en effet être un moyen de communiquer son malaise.
- • Offrez-lui un environnement calme : pas de bruits (sauf des bruits blancs ou des musiques douces), peu de lumières, etc.
- • Dans un premier temps, essayez de le soulager avec votre simple présence : faites du peau à peau, berce-le, gardez-le contre vous au moyen d’une écharpe de portage, etc.
Vous pouvez aussi l’emmener en balade : certains nourrissons apprécient les cahotements de la poussette ou le bruit de la voiture.
La bouillotte pour coliques : une solution efficace pour apaiser bébé
Si les précédentes solutions n’ont pas été concluantes, vous pouvez opter pour la bouillotte pour coliques. De petit format pour s’adapter au ventre de votre bébé et en forme d’animaux pour l’amuser, nos bouillottes se mettent simplement au micro-ondes pendant le temps mentionné sur la notice, en fonction de la puissance de votre appareil. Avant d’utiliser la bouillotte pour coliques, testez-la, afin d’éviter tout risque de brûlure. Ne posez pas la bouillotte directement sur le ventre de votre bébé : placez un linge entre le produit et son épiderme.
Au bout d’une vingtaine de minutes, la chaleur de la bouillotte aura décontracté son ventre. N’hésitez pas à masser avec de doux mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour calmer davantage votre enfant.